Mecallians partenaire de Florian Jouanny et d'Anaïs Vincent pour 4 ans
Triple champion paralympique et quintuple champion du monde de handbike, Florian Jouanny poursuit l'aventure avec Mecallians, la bannière collective des industries mécaniques, pour quatre saisons supplémentaires, avec les Championnats du monde 2027 qui se dérouleront en Haute-Savoie et les Jeux Paralympiques de Los Angeles en 2028 dans le viseur.
À ses côtés, Anaïs Vincent, récente lauréate du classement général de la Coupe du monde de paracyclisme, rejoint également la famille Mecallians. Une collaboration qui incarne plus que jamais l'union des performances humaine et technologique.
Quand la mécanique et le sport de haut niveau visent le meilleur
Depuis 2024, Mecallians accompagne Florian Jouanny dans son parcours d'athlète, avec un double objectif : valoriser les métiers de la mécanique et soutenir l'innovation au service de la performance. Une collaboration fructueuse qui a permis au paracycliste de briller lors des Jeux paralympiques de Paris-2024 où il remportait l'or sur la course-en-ligne et le relais et le bronze sur le contre-la-montre.
« Dans une discipline comme le handbike, où la performance repose autant sur le corps que sur la machine, la dimension technologique est essentielle. Collaborer avec le monde de la mécanique est une évidence – à la fois comme athlète et comme technicien de formation. Mon parcours en métrologie m'a appris à chercher la précision partout. Je suis convaincu que l'industrie a la capacité de répondre aux grands défis de notre époque. Notre collaboration a énormément de sens, et je suis heureux de la prolonger », retient l'Isérois de 33 ans.
Le partenariat entre Mecallians et Florian Jouanny se traduit par un soutien technique – à travers des projets d'optimisation du handbike – et humain, en rapprochant deux univers qui partagent les mêmes valeurs : rigueur, précision, endurance, travail collectif.
Une nouvelle dimension avec Anaïs Vincent
En 2025, Mecallians élargit son engagement en soutenant également Anaïs Vincent, révélation de la saison en paracyclisme. Victorieuse du classement général de la Coupe du monde cette saison, la Drômoise de 25 ans est désormais une figure montante du handisport français.
« Rejoindre Mecallians est une grande fierté pour moi. C'est bien plus qu'un simple partenariat : c'est l'assurance d'un soutien technique et humain à chaque étape de ma saison. Leur expertise industrielle me permet d'ajuster mon matériel, d'explorer de nouvelles pistes d'optimisation et de gagner en confiance. Grâce à eux, j'aborde chaque course avec la certitude que mes efforts sont amplifiés par des solutions concrètes et innovantes. Ensemble, nous allons repousser les limites du possible et viser toujours plus haut », savoure la Drômoise de 25 ans.
Une passerelle entre performance sportive et excellence industrielle
Le sport de haut niveau et le monde industriel partagent des valeurs communes que Mecallians, avec l'appui de Florian et d'Anaïs, souhaite porter auprès du grand public afin de contribuer à la valorisation et à l'attractivité du secteur mécanicien.
Mecallians souhaite ainsi montrer que derrière chaque performance se cache une chaîne de compétences, de passion et de savoir-faire.
Photo : Agence YP Médias / Valentin Jacquemet