Autour de la thématique des transitions environnementales et énergétiques, Global Industrie réunira 40 000 visiteurs et 2 500 exposants pendant quatre jours. Un spectacle impressionnant avec près de 3 000 machines en fonctionnement et la présentation de 500 nouveautés, où vous pourrez également profiter d’un parcours de visite guidée, d’opportunités de rencontres business, assister à des prises de parole, ou encore au concours Golden Tech qui célèbre le savoir-faire de notre filière. Plus qu’un simple événement professionnel : c’est LE rendez-vous business de ceux qui font l’industrie.

Durant le salon, les équipes de la FIM et du Cetim vous accueilleront sur le stand Mecallians 5P159, qui à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, revêtira les couleurs d’un stade sportif. Nous sommes dans les starting blocks et vous préparons le programme suivant :

#Convivialité

La FIM et le Cetim vous convient à leur cocktail, le mercredi 27 mars à midi, en présence des industriels, des syndicats professionnels et de tout leur écosystème mécanicien.

#Décarbonation

En introduction du cocktail, Henri Morel, président de la FIM, et Carole Gratzmüller, présidente du Cetim, annonceront le lancement du Guide « Décarbonation ». Selon votre maturité en la matière, possibilité de compléter vos actions dédiées ou réaliser les premiers pas d’une démarche (volontaire, réglementaire, contractuelle…) de décarbonation de vos activités, produits et services.

Evaluer votre maturité environnementale et énergétique et, le cas échéant, instruire des pistes d’action concrètes grâce à un outil prochainement dévoilé par le Cetim.

#Innovation

Explorer l’industrie du futur et découvrir comment gagner en productivité, différentiation et sobriété avec le démonstrateur Industrie du futur du Réseau d’accélération Quatrium. La possibilité de vous projeter dans votre propre univers industriel et d’identifier les technologies les plus pertinentes répondant à vos besoins.
Rencontrer les start-up, pour la majorité issues du Club Startup Mecallians, réunies sur un Village dédié pour trouver des solutions adaptées à vos problématiques.

#AttractivitéDesMétiers

L’évènement « Vis ton Industrie », le mardi 26 mars dans l’après-midi, porté par la FIM, en partenariat avec le GIM, la DGE, la Fabrique de l’Industrie, le Cetim et GL Events. Afin d’encourager les jeunes à découvrir l’industrie et ses opportunités de carrière, cet évènement permettra à une classe de collégiens de rencontrer des mécaniciens adhérents à l’un des syndicats de la FIM.

Rejoignez-nous en créant votre badge : cliquez ici.

Nous nous réjouissons de vous retrouver et vous donnons rendez-vous du 25 au 28 mars 2024 sur le stand Mecallians 5P159.