Prospective Industrie, en 5 mots, c’est quoi ?

Anticipation, Signaux, Stratégie, Intelligence collective, Partage

A qui s’adresse Prospective Industrie ?

Prospective Industrie s’adresse principalement aux dirigeants décideurs industriels du secteur de la mécanique. Son objectif est d’offrir à ces acteurs un outil leur permettant d’anticiper les changements à venir dans leur environnement.

Comment ça marche ?

Son approche repose sur l’observation et l’analyse des signaux faibles annonciateurs de changements. Des interventions régulières, à la fois physiques dans les territoires et en distanciel, sont organisées pour capter et restituer ces signaux, imaginer avec les industriels des scénarios futurs et approfondir des sujets d’intérêt commun.

Comment accède-t-on aux contenus de Prospective Industrie ?

Les contenus sont accessibles sur mecallians.fr : des fiches « Signaux » pour repérer les tendances émergentes, des « dossiers de fonds » comprenant des articles, des interviews, des analyses stratégiques, ainsi que d’autres formats comme des vidéos-témoignages, des fictions prospectives et des infographies.

Qui est derrière Prospective Industrie ?

Prospective Industrie est une action de Mecallians, animée par une équipe de professionnels passionnés, experts dans leur domaine. Elle travaille en étroite collaboration avec une communauté d’industriels motivés et impliqués, qui contribuent activement à la co-construction des contenus et aux échanges de bonnes pratiques.

Contact :
Benoist Clouet
Prospective Industrie / Mecallians
bclouet@fimeca.org