Réfléchir et anticiper, c'est ce que permettent les Rencontres Prospective par la co-construction et l'intelligence collective, apportant ainsi aux décideurs des signaux précoces, ou signaux faibles, qui peuvent leur donner un temps d'avance et les aider à anticiper les évolutions de leur environnement.

Ces rencontres couvrent géographiquement le territoire français et leurs thématiques reprennent les enjeux actuels et futurs de l'industrie française : tensions sur les matières premières, reconfigurations géopolitiques et mutations des chaînes de valeurs mondiales, évolution des modèles d'affaires, intégration des nouvelles technologies, nouvelles pratiques managériales et compétences attendues dans un monde en mutation…

C'est peu dire que ce seront bien les thèmes sur lesquels il faudra prendre des décisions dans les prochaines années ! Après Nantes le 24 avril, Saint-Etienne le 30 avril, Paimpont le 6 juin, Besançon le 11 juin, la prochaine rencontre aura lieu le 9 juillet à Lyon.

Ces rencontres sont réservées aux adhérents de la FIM et aux ressortissants du CETIM.

Prospective Industrie est une démarche Mecallians pour accompagner les industriels mécaniciens de France à se projeter dans les futurs possibles à court et moyen termes.

Contact :
Benoist Clouet
Prospective Industrie
bclouet@fimeca.org